Une fois encore, Call of Duty fait leak un prototype d'un épisode très important de la saga. De quoi se plonger dans le passé, tête la première sur les vieilles consoles.
Un prototype inédit de Call of Duty: Advanced Warfare a récemment leaké en ligne. Il révèle des informations intrigantes sur les débuts du développement. Cette version, destinée à la Xbox 360, portait à l'origine le titre de Call of Duty: Phantom. Le jeu a ensuite évolué pour devenir celui que l’on connaît aujourd’hui.
Un aperçu précoce de Call of Duty
C'est la chaîne YouTube Alpha Archive qui a révélé cette version datant du 26 avril 2013. Soit plus d'un an avant la sortie officielle d'Advanced Warfare. À cette époque, le jeu portait encore le nom de code Blacksmith, mais ce prototype montre que l'idée de l'appeler Phantom avait été envisagée. Cela donne un aperçu intéressant de l'évolution du projet.
Ce prototype semble avoir été développé à partir d'une version de Call of Duty: Ghosts, ce qui explique l'utilisation du titre Phantom. Ce lien suggère que certaines bases des deux jeux ont pu être partagées au début du processus de développement.
Certains observateurs ont également remarqué des actifs visuels provenant de Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3, utilisés comme placeholders dans ce prototype. Cependant, il est difficile de confirmer cette hypothèse, étant donné que Sledgehammer Games (développeur de Advanced Warfare) et Infinity Ward (développeur des jeux Modern Warfare) sont deux studios distincts. Il est donc peu probable qu'ils aient partagé leurs ressources de manière directe.
Ce prototype inclut une version préliminaire de la mission Fission, que l’on retrouve dans le jeu final. En développement, ce type de version est souvent appelé vertical slice. C'est une section jouable qui permet aux développeurs de tester les principales mécaniques et fonctionnalités avant de les peaufiner. Comme vous pouvez le voir sur la chaîne en question, le rendu est encore loin d'être optimal comparé à celui que nous avons eu lors de la sortie du jeu.
Source : YouTube